Devenir bénévole

Changer le monde - Happy Impact
Bénévolat

Nous avons besoin de vous pour changer le monde

Aucune association ne peut fonctionner sans bénévoles. Nous offrons une chance à chaque projet de communiquer, nous voulons aussi offrir une chance à chacun de donner du temps au service des autres.

Expérimenté ou novice, nous serons heureux de vous accueillir. Bonne humeur, motivation, bienveillance et rigueur sont nos maîtres mots. Notre objectif est que vous vous épanouissiez et que vous vous fassiez plaisir.

2
Projets en cours
2
Bénévoles
10
Spécialistes recherchés
1M
Projets à réaliser
Bénévoles

Différents types de bénévoles

Nous voulons un bénévolat qui vous ressemble et qui vous permette de vous impliquer autant que vous le souhaitez.

Super bénévoles - Membres du bureau

Bénévoles encadrants - Gestion d'équipe ou projet

Bénévoles pépites - Implication à long terme

Bénévoles mercenaires - Implication à court terme

Super Bénévole - Happy Impact
Super Bénévoles - Happy Impact
Bénévolat Missions

Les missions

Créateur de site web

Site web - Happy Impact

En tant que créateur de site web, votre rôle sera de créer un outil prenant en compte les besoins spécifiques du bénéficiaire et de lui faire des points réguliers.

L’objectif final étant de permettre au bénéficiaire d’être autonome nous privilégions les CMS

  • Maitrise de WordPress
  • Maitrise du langage web (HTML, CSS, Java)
  • Arborescence de site
  • Parcours utilisateurs (UX/UI)

Graphiste

Graphiste - Happy Impact

Le graphiste a pour mission de créer des supports visuels (print ou web) qui reflètent l’identité de nos bénéficiaires. 

Pour cela il faudra échanger régulièrement avec eux, leur faire des points et être force de proposition.

  • Maitrise de Canva
  • Maitrise de Indesign
  • Maitrise de Photoshop
  • Maitrise de Illustrator
  • Création de charte graphique
  • Création de logo

Chef de projet

Chef de projet - Happy Impact

Le chef de projet est là pour chapoter les différentes parties prenantes et vérifier que le projet se déroule bien. Il coordonne, transmet des informations claires et établit des outils de mesure de performance.

  • Définir des objectifs précis
  • Créer des campagnes marketing /emailing
  • Création d’un plan de communication
  • Création d’un retro-planning
  • Suivi d’avancée de projet
  • Mettre en place des KPI

Community manager

CM - Happy Impact

Les projets que nous gérons ne savent pas vraiment comment tirer parti des réseaux sociaux pour créer une communauté. Vos missions seront donc de créer et développer leurs comptes.

  • Créer des comptes sur les réseaux sociaux
  • Animer des communautés
  • Susciter l’engagement
  • Créer des campagnes marketing
  • Créer des publicités sur les réseaux sociaux

Happyness Officer

Happyness officer - Happy Impact

En lien étroit avec tous les autres bénévoles, l’happyness officer a pour objectif premier de créer un sentiment de bien-être et d’appartenance au sein de la communauté Happy Impact.

  • Organisation d’événements internes
  • Animation d’événement et facilitation
  • Créer et entretenir un sentiment d’appartenance fort
  • Tenir la newsletter du bénévole
  • Mise en place de best practices de bénévolat

Commercial

Commercial - Happy Impact

Le commercial est multi-tâches et a pour mission de créer et fidéliser ses cibles. Il doit établir en priorité une relation de confiance et est la vitrine de l’association auprès des partenaires et prospects.

  • Prospecter les bénéficiaires potentiels
  • Créer des partenariats avec d’autres associations
  • Créer des partenariats, développer des pistes pour les bénéficiaires
  • Gérer un portefeuille de partenaires

Gestionnaire RH

Chef de projet - Happy Impact

La mission principale du RH est de veiller au bonheur et à l’évolution de chacun. Il aide, conseille et propose des missions spécifiques en fonction des envies des bénévoles.

  • Gestion de communauté de bénévoles
  • Facilitation des réunions
  • Contrats de bénévolat
  • Définition des leviers de motivation des bénévoles
  • Formation des bénévoles
  • Positionnement des bénévoles sur des postes compatibles
  • Montée en compétence des bénévoles

Gestionnaire dons

Don - Happy Impact

Le gestionnaire de dons vient en aide au trésorier et peut assurer quelques missions de comptabilité s’il le souhaite et s’il y a besoin.

  • Tenir informé les donateurs
  • Établissement de plans comptables
  • Bilans annuels 
  • Remboursement des frais des bénévoles
  • Défiscalisation de dons
  • Lancement et gestion de campagnes de crowdfunding
  • Définition des objectifs des campagnes
FAQ - Happy Impact
FAQ

Foire aux questions

Vous pouvez-nous contacter grâce au fomulaire de contact ou via notre adresse mail.

Nous conviendrons ensuite d’un RDV pour définir ce que vous aimeriez faire dans l’association et les missions disponibles.

  • Secrétaire
  • Vice-trésorier
  • Développeur web
  • Graphiste
  • Chef de projet 
  • Community manager
  • Happy Officer
  • Commercial
  • RH
  • Gestionnaire de don
  • Animateur de communautés
  • Formateur

Vous pouvez vous engager sur une partie de projet, un projet entier ou pour plusieurs projets. C’est à vous de définir votre niveau d’engagement.

Nos bénévoles ne sont pas rémunérés, mais nous sommes certains que vous vous épanouirez à travers les projets dans lesquels vous vous impliquerez.

Il est tout à fait possible de communiquer à distance pour gérer un projet. Les réunions peuvent se faire par téléphone ou visio-conférence.