Aucune association ne peut fonctionner sans bénévoles. Nous offrons une chance à chaque projet de communiquer, nous voulons aussi offrir une chance à chacun de donner du temps au service des autres.
Expérimenté ou novice, nous serons heureux de vous accueillir. Bonne humeur, motivation, bienveillance et rigueur sont nos maîtres mots. Notre objectif est que vous vous épanouissiez et que vous vous fassiez plaisir.
Nous voulons un bénévolat qui vous ressemble et qui vous permette de vous impliquer autant que vous le souhaitez.
Super bénévoles - Membres du bureau
Bénévoles encadrants - Gestion d'équipe ou projet
Bénévoles pépites - Implication à long terme
Bénévoles mercenaires - Implication à court terme
En tant que créateur de site web, votre rôle sera de créer un outil prenant en compte les besoins spécifiques du bénéficiaire et de lui faire des points réguliers.
L’objectif final étant de permettre au bénéficiaire d’être autonome nous privilégions les CMS
Le graphiste a pour mission de créer des supports visuels (print ou web) qui reflètent l’identité de nos bénéficiaires.
Pour cela il faudra échanger régulièrement avec eux, leur faire des points et être force de proposition.
Le chef de projet est là pour chapoter les différentes parties prenantes et vérifier que le projet se déroule bien. Il coordonne, transmet des informations claires et établit des outils de mesure de performance.
Les projets que nous gérons ne savent pas vraiment comment tirer parti des réseaux sociaux pour créer une communauté. Vos missions seront donc de créer et développer leurs comptes.
En lien étroit avec tous les autres bénévoles, l’happyness officer a pour objectif premier de créer un sentiment de bien-être et d’appartenance au sein de la communauté Happy Impact.
Le commercial est multi-tâches et a pour mission de créer et fidéliser ses cibles. Il doit établir en priorité une relation de confiance et est la vitrine de l’association auprès des partenaires et prospects.
La mission principale du RH est de veiller au bonheur et à l’évolution de chacun. Il aide, conseille et propose des missions spécifiques en fonction des envies des bénévoles.
Le gestionnaire de dons vient en aide au trésorier et peut assurer quelques missions de comptabilité s’il le souhaite et s’il y a besoin.
Vous pouvez-nous contacter grâce au fomulaire de contact ou via notre adresse mail.
Nous conviendrons ensuite d’un RDV pour définir ce que vous aimeriez faire dans l’association et les missions disponibles.
Vous pouvez vous engager sur une partie de projet, un projet entier ou pour plusieurs projets. C’est à vous de définir votre niveau d’engagement.
Nos bénévoles ne sont pas rémunérés, mais nous sommes certains que vous vous épanouirez à travers les projets dans lesquels vous vous impliquerez.
Il est tout à fait possible de communiquer à distance pour gérer un projet. Les réunions peuvent se faire par téléphone ou visio-conférence.